FAQ - Questions / réponses sur le fonctionnement de Qualiphone

Questions générales

- Qui est Qualiphone ?
- Quel est le profil du client de Qualiphone ?
- Que se passe-t-il en dehors de nos heures d'ouverture ?
- Comment mes clients vont-ils réagir ?
- Comment serais-je averti de mes appels ?
- Est-ce que vous émettez une facture ?
- Puis-je remplacer ma Combox par mon numéro Qualiphone ?

Questions techniques

- Quel type d'équipement me faut-il ?
- Comment le transfert d'appels s'effectue-t-il ?
- Quand transférer ma ligne ?
- Dois-je vous avertir quand je renvoie ma ligne ?
- Pouvez-vous me passer les appels sur mon portable, ma ligne directe ou sur un autre numéro ?

Réponses générales sur le fonctionnement de Qualiphone

1. Qui est Qualiphone ?
Qualiphone est une société de services spécialisée dans le traitement des appels téléphoniques (appelé également : accueil téléphonique, permanence téléphonique, secrétariat téléphonique ou call center).
2. Quel est le profil du client de Qualiphone ?
Qualiphone s'adresse aux petites et moyennes entreprises, artisans, entrepreneurs et conseillers de toutes professions et de tous horizons. Nous avons pour but de nous adapter à vos besoins et de vous proposer des solutions personnalisées quelque soit la taille de votre entreprise.
3. Que se passe-t-il en dehors des heures d'ouverture ?
Nous mettons à votre disposition une boîte vocale simple avec un message d'accueil personnalisé par le nom de votre société indiquant vos heures d'ouverture.
4. Comment mes clients vont-ils réagir ?
Vos correspondants ne changent pas leurs habitudes, ils continuent d'appeler le numéro de téléphone que vous leur avez communiqué. A la réception de leurs appels, nous répondrons par une formule d'accueil personnalisée au nom de votre société.
5. Comment serais-je averti de mes appels ?
Vous avez la possibilité d'être averti de vos appels selon votre choix par email, fax, sms et téléphone. Pour chaque appel, vous recevez un message transmis par email ou SMS, selon vos instructions.
6. Est-ce que vous émettez une facture ?
Qualiphone établit une facture mensuelle à terme échu relative au service et options. Votre facture vous est envoyée chaque début de mois par courrier.
7. Puis-je remplacer ma Combox par mon numéro Qualiphone ?
Absolument ! C'est ce que nous conseillons à notre clientèle car par ce procédé vos appelants ont comme interlocutrice une personne, une voix humaine et non pas un message standardisé. Ce qui vous laisse une totale liberté de répondre ou pas entre 8 heures et 18 heures. Dès 18 heures un message vocal personnalisé au nom de votre société est activé laissant l'opportunité à vos appelants de laisser un message qui vous sera transféré dans les minutes qui suivent sur votre adresse e-mail.

Réponses techniques

1. Quel type d'équipement me faut-il ?
Une ligne téléphonique ou un standard, aucune autre installation supplémentaire n'est nécessaire.
2. Comment le transfert d'appels s'effectue-t-il ?
Nous vous rendons attentifs au fait que les procédures de déviation dépendent non seulement de votre type de centrale ou de téléphone mais varient également en fonction de votre opérateur ! Il existe, de manière générale, trois façons de dévier, soit :
21 : dévie tous les appels instantanément
61 : dévie les appels sans réponses après environ 25 secondes
67 : dévie les appels uniquement si la ligne est occupée
Swisscom (Suisse) SA
POUR ACTIVER :
Décrocher le combiné
*21 (61 ou 67) suivi de votre numéro Qualiphone par ex. 032 843 30 ** et fermer avec la touche #
Attendre le message de confirmation
Raccrocher

POUR DESACTIVER :
Décrocher le combiné
#21 (61 ou 67) et fermer avec la touche #
Attendre le message de confirmation
Raccrocher

POUR CONSULTER :
Décrocher le combiné
*#21 (61 ou 67) et fermer avec la touche #
Annonce
Raccrocher
TEL2000
POUR ACTIVER :
Décrocher le combiné
*21 * (61 ou 67) suivi de votre numéro Qualiphone par ex. 032 843 30 ** et fermer avec la touche #
Raccrocher

POUR DESACTIVER :
Décrocher le combiné
#21 (61 ou 67) et fermer avec la touche #
Raccrocher

POUR CONSULTER :
Décrocher le combiné
*#21 (61 ou 67) et fermer avec la touche #
Raccrocher
SUNRISE
POUR ACTIVER :
Décrocher le combiné
*21 (61 ou 67) suivi de votre numéro Qualiphone par ex. 032 843 30 **
Attendre la tonalité de confirmation
Raccrocher

POUR DESACTIVER :
Décrocher le combiné
#21 (61 ou 67)
Raccrocher

Vous pouvez également utiliser le service sans transfert en communiquant directement votre numéro Qualiphone attribué.
3. Quand transférer la ligne ?
Vous utilisez le service librement en fonction de vos besoins, sur nos heures d'ouverture.
4. Dois-je vous avertir lorsque je renvoie la ligne ?
Cela n'est pas nécessaire, le fait même que nous recevions vos appels signifie que vous avez re-dirigé votre installation téléphonique chez nous. En revanche, vous pouvez tout à fait nous avertir d'instructions particulières à l'attention des appelants.
5. Pouvez-vous me passer les appels sur mon portable ou sur un autre téléphone ?
Il est tout à fait possible de vous transférer une communication sur votre portable ou tout autre numéro de téléphone en Suisse comme à l'étranger. Dans ce cas, le coût de la communication vous est facturé.